logo

30/04/2015

Les escarres constituent une part importantes des complications médicales secondaires dangereuses et génèrent des coûts considérables pendant le séjour à l'hôpital. Aussi les établissements de santé accordent de plus en plus d'importance à une prévention efficace du développement des escarres, à l’aide de moyen appropriés tels que des matelas thérapeutiques, coussins à air…

Les produits Air2Care se destinent en premier lieu à des résidents et des personnes dépendantes. Un matelas actif comme Air2Care a un effet thérapeutique grâce à une nappe d'air à pression alternée.

En plus de ces cellules d'air à pression alternée, Air2Care dispose de cellules statiques au niveau de la tête afin d'améliorer le confort. Les cellules latérales quant à elles stabilisent et soutiennent le patient - quand il est allongé sur le lit ou lorsqu'il en sort. Le matelas est également doté d'un revêtement flexible de grande qualité en matériau imperméable à l'eau mais laissant passer la vapeur et garantissant une hygiène optimale.

L'utilisation est simple et intuitive, le branchement/débranchement du compresseur ne demandant que quelques secondes. Pour faciliter le transport du patient allongé dans le lit, le système dispose d'un mode transport qui maintient à un niveau constant la pression d'air à l'intérieur du système, même quand il a été débranché du secteur ou du compresseur.

Back to list