logo

15/04/2015

Avec sentida 7-i, wissner-bosserhoff élargit la famille sentida en lui adjoignant une variante high tech alliant les qualités éprouvées des lits de soins bas à une technologie digne des secteurs de pointe. Trois aspects ont été placés au premier plan pour son développement : sécurité, mobilisation et professionnalisme des soins.
Le lit sentida 7-i est doté d'un ensemble complet de mesures de prévention des chutes pouvant être mis en réseau avec un système d'appel interne et surveillant ainsi les mouvements du résident.
Les capteurs permettent de savoir si le résident se trouve dans son lit ou s'il l’a quitté. Ils permettent également de surveiller le verrouillage des barrières et des freins - points importants pour assurer la sécurité du résident. Autre fonction de sécurité, la veilleuse intelligente en-dessous du lit pour que le résident puisse s'orienter la nuit pendant ses déplacements. Outre les aspects de sécurité, la mobilisation optimale du résident et le meilleur soutien possible pour les activités de soins ont été des points décisifs pour le développement de sentida 7-i.
Le lit est doté d'une nappe de détection de l'humidité pour assister la thérapie en cas d'incontinence et le protéger contre la macération. Un système de pesée intégré avec fonction de mémorisation permet de suivre le poids du résident sans avoir à le mobiliser, le sortir du lit.
Un système d'affichage intelligent indique au personnel de soins l'évolution du poids sur la journée, la semaine ou le mois.
Pour la première fois dans le domaine des lits de soins, sentida 7-i incorpore la Mobi-Lift ® qui a fait ses preuves sur les lits d'hôpitaux. Le résident peut la déployer lui-même et l'utiliser pour sa mobilisation. Le bouton de réglage de hauteur intégré dans la poignée s'avère particulièrement utile. Le Careboard, un panneau de commande tactile central, permet au personnel d'utiliser intuitivement les commandes du lit grâce à des menus clairs. Un écran tactile innovant  permet de commander et de surveiller toutes les fonctions depuis un point central.
Comme tous les lits de soins bas de la famille sentida, le lit sentida 7-i dispose lui aussi de la stratégie intégrée 3 Stop avec un réglage de hauteur entre 27 cm pour une position de sommeil sûre, 41 cm pour une sortie de lit ergonomique à hauteur d'assise et 80 cm comme hauteur idéale pour la délivrance de soins confortables et soulageant le dos du soignant.
sentida 7-i est doté de série du système breveté SafeFree : les demi-barrières sont réglables sur quatre hauteurs sans montant ni espace central - une contribution importante à la réduction des mesures de restriction conformément aux enseignements de la méthode de Werdenfels et du projet Redufix.
Il est également équipé du sommier BiNetic à double translation pour une prévention efficace du décubitus.
Les nombreuses innovations techniques ne pénalisent en aucune manière le design. Grâce à son habillage de châssis avec différents décors de bois, le lit sentida 7-i s'intègre discrètement dans le concept général de la chambre du résident.

Back to list