logo

27/01/2016

Après avoir été couronné des prix « Red Dot Award » et « Plus X Award » au titre de « Meilleur produit de l'année » en 2014, le lit de soins bas sentida 6 poursuit sa moisson de récompenses en recevant l'un des prix de design les plus renommés.

Avec le lit de soins bas sentida 6, wissner-bosserhoff a fourni une réponse cohérente, et surtout sans concession, aux exigences posées par les services de soins modernes : une sécurité maximale associée à un design confortable. Dans cette optique, l'accent a été mis sur le développement continu de solutions innovantes telles que le système à trois crans, avec une hauteur réglable à 27 cm pour un sommeil en toute sécurité, à 41 cm pour une sortie du lit respectueuse de l’ergonomie à hauteur de fauteuil et à 80 cm, une hauteur idéale pour des soins confortables et ergonomiques. Le concept breveté de barrières latérales de sécurité SafeFree® favorise la mobilisation du patient et met en œuvre les principales conclusions des travaux de l'initiative « Werdenfelser Weg » et du projet Redufix pour la sécurité des patients. Les mesures de restriction de liberté peuvent ainsi être réduites au maximum grâce à la solution SafeFree de barrières divisées et réglables à quatre hauteurs différentes.
La mobilité a été au cœur de la conception du sentida 6. Grâce à ses roues design ou à faible résistance de 100 à 150 mm et à son système de freinage central agissant sur les quatre roues, ce lit de soins bas permet le transport du patient, même à l'extérieur de sa chambre.

« Nous nous considérons comme des créateurs de tendances dans les domaines du design et de la fonctionnalité. Nos lits se distinguent par leur conception particulièrement confortable et servent de référence en matière de sécurité des patients et de facilitation des soins grâce à leurs fonctionnalités innovantes. L'attribution du prix du design allemand confirme que nos activités de design et de développement vont dans la bonne direction » déclare Uwe Deckert, directeur du marketing et de la gestion de produits, à propos de la récompense.

Le prix du design allemand est une haute distinction internationale, attribuée par le Conseil du design allemand. Son objectif est de découvrir de nouvelles tendances en matière de design, de les présenter au public et de les récompenser. Chaque année, des réalisations de très grande qualité qui brillent par leur caractère innovant dans le paysage international du design sont ainsi distinguées dans le domaine du design des produits et de la communication. Initié en 2012, le prix du design allemand compte déjà parmi les concours de design les plus reconnus au monde et sa réputation s'étend bien au-delà du milieu du design.

Grâce à un procédé de nomination original, seules les réalisations qui se sont manifestement illustrées par la qualité de leur conception dans le domaine du design des produits et de la communication peuvent être candidates. Le prix est décerné en février 2016 dans le cadre du salon Ambiente de Francfort-sur-le-Main.

Back to list