logo

Bénéfices patient / soignant

Le fait de pousser un brancard à l’aide des supports de perfusion est une pratique courante. Le sprint 100 est toutefois le premier brancard au monde conçu pour rendre cette pratique sûre et fonctionnelle. Si les supports de perfusion standard se cassent souvent lors d’une telle utilisation, les supports télescopiques du sprint 100 ont quant à eux une conception robuste spéciale qui réduit les coûts de maintenance, facilite le travail du personnel et permet de pousser le brancard à une faible hauteur pour une sécurité accrue du patient.

 

 

Le système hydraulique du sprint 100 permet de modifier facilement la configuration du brancard d’un lit normal à une position chaise cardiaque (CardiacChair), ce qui est particulièrement utile pour les patients souffrant de troubles divers tels que la cardiopathie. Cela permet également de réduire le risque de fausse route. Équipé d’une plateforme et d’un matelas à quatre sections, le sprint 100 est également doté d’un système hydraulique permettant de faciliter le passage de la position lit à la position chaise.  De nombreux traitements sont également plus faciles à administrer lorsque le patient est en position assise. Cette position est ainsi particulièrement utile pour l’administration de médicaments, ainsi que pour l’inhalation ou l’expectoration.

 

 

La 5e roulette rétractable permet une conduite en douceur du sprint 100 sur les surfaces accidentées et les obstacles, tels que les entrées d’ascenseur et les seuils de porte. Cette caractéristique est essentielle, non seulement pour le confort du patient, mais également pour sa sécurité, réduisant par exemple le risque de lésion médullaire. La 5e roulette peut être déployée et rétractée en toute facilité, rendant ainsi le sprint 100 entièrement compatible avec divers équipements médicaux tels que les systèmes de radiographie en arc C et les appareils à rayons X.

 

Grâce à la fonction SoftDrop, les barrières latérales peuvent être abaissées lentement, délicatement et silencieusement, réduisant ainsi le risque de coincement des mains. Celles-ci s’étendant pratiquement sur toute la longueur du lit et l’espacement entre les barreaux n’étant que de 21 cm, le risque de chute est réduit au maximum.

 

 

Les freins du sprint 100 sont facilement accessibles depuis la tête et le pied du brancard, évitant ainsi d’avoir à se déplacer sur le côté du brancard pour les utiliser. Les freins sont tous deux actionnables en appuyant sur la pédale et non par soulèvement de celle-ci, réduisant ainsi le risque de douleurs lombaires pour le personnel de l’hôpital.

 

Paramètres techniques

 

Plateforme à 2sections

Plateforme à 4sections

Charge maximale d’utilisation (CMU)

320kg

320kg

Longueur totale

211cm

211cm

Largeur totale

76cm

76cm

Réglage de la hauteur

56,5 à 89cm

55,5 à 88cm

Dimensions du matelas

193×66cm

193×66cm

Diamètre des roulettes

20cm

20cm

Diamètre FlexiDrive

20cm

20cm

Positionnement

Plateforme à 2sections

Plateforme à 4sections

Angle de réglage du dossier

0 à 90°

0 à 90°

Angle de réglage niveau cuisses

-

0 à 40°

Angle de réglage niveau mollets

-

0 à 17°

Inclinaison TR/ATR

+/− 18°

+/− 18°

Barrières latérales 

Plateforme à 2sections

Plateforme à 4sections

Hauteur

35,5cm

36,5cm

Nombre de barreaux

6

6

Espacement entre les barreaux

21cm

21cm

Demande de devis

Les prix sont calculés individuellement. Nous trouvons toujours des solutions personnalisées. Pour plus d'informations ou une offre complète merci de remplir le formulaire ci-contre.

Merci de m’envoyer de plus amples informations


Retour

Télécharger

Formulaire de contact