logo

02/10/2020

Avec l'acquisition de la start-up autrichienne CubileHealth, le groupe LINET enrichit son portefeuille de produits connectés avec des solutions qui peuvent être combinées de manière modulaire et évolutive avec les lits hospitaliers et d’hébergement de wissner-bosserhoff.

 

L'objectif de l'acquisition de CubileHealth est de poursuivre le développement de la plateforme technologique de capteurs "SafeSense", qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années, pour en faire un véritable assistant numérique de soins. Il peut être combiné en différents modules avec le lit de soins ou d'hôpital selon les besoins et qui garantit une plus grande sécurité et des temps de réaction plus rapides en cas de chute. En outre, la nouvelle technologie permet l'enregistrement sans contact des mouvements dans le lit et contribue ainsi à la prévention durable des escarres. La surveillance continue des signes vitaux fournit également des informations précieuses sur le pouls et la respiration pour obtenir des conclusions médicales sur l'état de santé du résident/patient.

 

Capteur sans contact breveté

L'entreprise technologique CubileHealth a mis au point un coussin capteur breveté, entièrement sans contact, qui se place sous le matelas et enregistre en temps réel les plus petits changements de pression. Des capteurs très sensibles les convertissent en signaux et génèrent des mouvements et des données vitales selon le principe de la ballistocardiographie. Ces données de santé sont visualisées sur des appareils mobiles et sur le PC du personnel soignant et des médecins. Cela permet d'enregistrer l'activité des résidents ou des patients et les données visualisées peuvent être utilisées pour tirer des conclusions précieuses sur leur profil de mouvement individuel.

 

La sécurité des patients et des résidents comme objectif de la nouvelle technologie

Les risques dus au décubitus et aux chutes peuvent être détectés à temps et les messages d'alerte correspondants peuvent être enregistrés silencieusement à volonté ou transmis comme un appel DECT actif. L'objectif déclaré de la nouvelle technologie est de réduire le nombre de rondes et de mesures de garde et d'accroître la sécurité des patients et des résidents.

 

"Ce rachat n'est pas un hasard - nous recherchons systématiquement des solutions d'avenir pour l'aménagement des maisons de retraite et des cliniques afin d'améliorer en permanence le degré d'innovation de notre gamme de produits. Ce faisant, nous nous efforçons en particulier d'alléger sensiblement la charge du personnel soignant", déclare Uwe Deckert, responsable du marketing et de la gestion des produits chez wissner-bosserhoff.

 

Le nouveau membre du groupe d'entreprises renforce la position du groupe LINET en tant que leader mondial de l'innovation sur le marché des lits d'hôpitaux et de maisons de soins. wissner-bosserhoff intégrera cette technologie de pointe dans sa plate-forme technologique éprouvée de capteurs SafeSense®, assumant ainsi une fois de plus un rôle de premier plan dans l'allègement des processus de soins des maisons de soins et des cliniques grâce à une technologie intelligente.


Back to list