logo

Bénéfices patient / soignant

Le matelas est conçu avec une technologie à 3 cellules zéro pression.

Le compresseur (UCS) Virtuoso est conçu pour être ergonomique et facile à utiliser. Il est facile à transporter et à accrocher sur le lit. Les commandes du panneau avant sont faciles à utiliser avec des pictogrammes clairs qui rendent les opérations faciles à intégrer et à mémoriser.

Lorsque l'on parle d'escarres, on entend par micro-climat la température de la peau et l'humidité au niveau de l'interface support / peau. Virtuoso aide à maintenir une thermorégulation naturelle en faisant circuler l'air de part et d'autre de la surface du matelas. En régulant l'humidité de la peau du patient, on peut prévenir ou traiter des lésions des tissus liées à l'humidité de la peau.

Virtuoso Replacement Air + Static Air Base offre de nombreuses caractéristiques qui renforcent la sécurité de tous ceux qui sont amenés à utiliser ce produit.

LE CPR

Maniable d'une seule main, le CPR permet un dégonflage rapide pour des situations d'urgences et il est accompagné d'alarmes visuelles et sonores pour empêcher tout usage intempestif.

La gestion des câbles

Facile d’emploi, le système de gestion des câbles réduit à zéro le risque de trébucher pour le personnel et les visiteurs. De plus, réduire l'endommagement potentiel des câbles d'alimentation augmente la durée de disponibilité d'un équipement et fait baisser les coûts de réparation.

Le Fowler boost

La pression augmente automatiquement au niveau de la section du siège et du buste puis de manière linéaire lorsque le relève-buste est ajusté entre 11 et 46 degrés. (Virtuoso Pro, Virtuoso avec la décharge tête et talons et le Virtuoso Air + Alternating Air Base). Pour les autres modèles, ceci fonctionne lorsque le dossier est positionné à 30 degrés.

La touche de mise en marche

Cette touche verrouille les commandes lorsqu'elles n'ont pas été utilisées pendant 3 minutes, ce qui réduit le risque d'erreurs humaines et d'opérations accidentelles.

Grâce au coussin d'assise à deux cellules alternantes, le patient est protégé en permanence. Optionnel, ce coussin d'assise dynamique à pression alternative, facilite les soins 24 h sur 24 et est dirigé par compresseur que le matelas. L'UCS active automatiquement le mode coussin lorsque ce dernier est connecté, aucun réglage manuel n'est nécessaire.

1. La thérapie de pression alternée est un mode destiné à accompagner les soins de prévention des escarres et le traitement des lésions de la peau qu'elles entraînent.

2. Le gonflage maximal offre un support ferme et stable pour les soins du patient. Au bout de 30 minutes, il passe automatiquement au mode alternatif pour réduire le risque d'escarres.

3. Le mode de basse pression continue maintient la pression du matelas au niveau sélectionné. La pression est vérifiée toutes les 30 secondes et ajustée si nécessaire.

4. Le mode transport permet le transport du patient dans son lit, le matelas restant gonflé lorsqu'il est déconnecté de l'unité de contrôle du système.

Le poids du corps du patient est distribué de manière égale sur les deux tiers de la surface, ce qui permet au matelas d'être moelleux et confortable sans pour autant compromettre l'issue clinique du patient. De plus, puisque seul un tiers de la surface est actif à chaque étape (se gonflant / se dégonflant), il permet un support parfaitement stable pour le corps et un soulagement maximal de la pression.

Virtuoso et sa technologie à 3 cellules offre les bénéfices de la pression nulle pour une aide à la prévention maximale des escarres. Une application régulière de la pression zéro permet ainsi une thérapie optimale.

Un cycle de 7,5 minutes

Aucun des patients qui bougent plus de 56 fois en une nuit n'ont développé d'escarres. Cette fréquence est équivalente à environ un mouvement toutes les 7,5 minutes.

Paramètres techniques

Dimensions

du matelas

Longueur (mm)

2,000

Largeur (mm)

860

Épaisseur (mm)

170

Poids (kg)

8,5

Divers

Nombre de cellules

21

Poids maximal du patient (kg)

210


Retour

Télécharger

Voir la vidéo

Formulaire de contact

More information

Data Protection (GDPR)